Catalogue RPG c'est tout simplement un catalogue où tu trouveras des forums RPG et leurs personnages.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous recherchons deux personnes pour rejoindre le staff, venez voir l'annonce colgate

Partagez | .

5- Caleb Landry Jones (N) ~ Neveu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuilleteur
Feuilleteur
DIAMONDS : 31

MessageSujet: 5- Caleb Landry Jones (N) ~ Neveu   Mer 31 Mai - 8:03

Crédit : Undercover

Pamphil Sabordage

Nom : Sabordage
Prénom(s) : Pamphil
Occupation : Au choix. A été à Serpentard.
Statut de sang : Basique de rang 2.
Faction : Mangemorts ou Neutres.
Lieu de naissance : Mer Egée.
Caractère : Introverti - Calme - Parfois immature - Réfléchi - Manque de confiance en lui - qualité - défaut - qualité

Histoire

♣ Pamphil est le second né de Dagobert Sabordage, l'héritier de la branche sédentaire, et Patalina Urt, sorcière basique de rang 1 issue d'une famille de pirates nordiques. Il est un bon mélange des caractères de ses parents : un jeune homme réfléchi, comme son père, et calme mais s'imposant quand il le faut, comme sa mère. Il est fier de sa condition de pirate tout en étant parfaitement adapté au monde des sorciers sédentaires.

♣ Pamphil est un bon élève à Poudlard, pas excellent mais capable d'avoir des notes suffisantes pour choisir sa carrière future. Il a été complètement imprégné par l'éducation chargée de propagande : la hiérarchie du sang, l'esclavage des moldus et la haine des ignobles fugitifs font partie intégrante de lui. C'est ce qui les différencie, lui et sa soeur, du reste des Sabordage : ils sont les seuls de la branche à avoir été à Poudlard et à être parfaitement formés pour le monde actuel.

♣ Pamphil s'est fait une bande de copains assez atypique à Poudlard : un sang-pur ne dénigrant pas les basiques entourés d'amis proches uniquement basiques. Cette interaction lui a permis d'apprendre à jouer avec les conventions : savoir faire la différence entre un sang-pur qu'il veut être traité comme un être supérieur et un sang-pur humble, rester à sa place mais savoir saisir les opportunités, s'entourer de gens de tous horizons mais savoir faire la différence entre un ami et un allié.

♣ En sortant de Poudlard, en juin 2045, il a le choix : faire une formation directement dans l'entreprise familiale ou se former ailleurs.

Lien(s)

Arsenia Sabordage (ft : Audrey Fleurot) + Arsenia a passé beaucoup de temps à s'occuper de ses neveux et ça se ressent dans la relation qu'elle a avec Pamphil. Il apprécie sa tante, elle le fait rire et il aime toujours passer du temps avec elle. Mais leurs différences font que leur complicité n'est plus celle d'antan, surtout à un âge où il faut se construire et sortir des carcans de l'enfance.

Pamphil a d'autres liens avec des personnages joués et des scénarios.

Précisions

♣ Avatar : Il est complètement au choix. Caleb L. Jones correspond à l'idée générale, un rouquin à la bouille de bébé qui a l'air assez calme mais c'est vraiment indicatif.

♣ Prénom : Je trouve Pamphil plutôt sympa comme nom. Je préférerais le conserver mais je suis ouverte à la négociation.

♣ Caractère : C'est une esquisse assez basique qui peut tout à fait être modifiée. Je tiens juste au côté peu sûr de lui vu (face à des gens qu'il estime supérieur à lui surtout) son âge et l'admiration qu'il porte à son père.

♣ Maison à Poudlard : J'ai choisi Serpentard pour le lien avec Hywel. C'est donc non négociable.

♣ Faction : difficile de l'imaginer chez les Phénix tant il est à des kilomètres de leur vision des choses. La voix naturelle est celle des mangemorts mais le jouer neutre est tout à fait possible si vous voulez y aller très lentement (s'il va chez les mangemorts, il sera en apprentissage mais, s'il est neutre, ce sera plus long encore).

♣ Carrière : Pamphil peut suivre sa formation au sein de la Compagnie Sabordage, dans les locaux de construction, ou bien dans un département du ministère ou encore dans un autre commerce (mais plutôt ayant un rapport avec les activités des Sabordage). Cependant, si vous souhaitez lui faire aborder une autre voie, on peut toujours en discuter : rien n'est impossible. Idées en vrac pour un métier de pirate : Cartographe, Ebéniste magique, Dessinateur (de plans), Eclaireur (pour les voies navigables, les autres cargots à éviter), Vérificateur (s'assurer du bon état des navires)...

♣ Liens : J'ai fait une base assez lisse pour ce scénario afin que la personne qui souhaite le jouer puisse le transformer en son bébé. Les liens amicaux peuvent être rediscutés avec Abel et moi.

Concernant l'activité, je ne suis pas un monstre : je demande simplement de faire vivre le personnage. Du jeu libre, du jeu dans le contexte, du jeu autour des Sabordage... Que ce petit personnage puisse évoluer entre les mains d'une personne qui en a vraiment envie

Descriptif du forum

Nom du forum : Filet du Diable
Genre : Dérivé, HP sur fin alternative.
Date d'ouverture : Septembre 2016 (pour la V2, sinon il date de 2011).
Nombre de membres : 64 membres.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filetdudiable.forumactif.org

5- Caleb Landry Jones (N) ~ Neveu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1